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POUR QUI ? POUR QUOI ?

L’actualité avec la hausse des prix du carburant dont tout le monde parle, la multiplication des alternatives aux motorisations thermiques, la difficulté de faire un choix entre l’électrique, l’hybride (rechargeable ou pas), le GPL, ce sujet devient une question de fond.

Alors pourquoi pas vous et pourquoi pas choisir parmi les gammes vertes de Renault ou Dacia ?

Depuis plus de 10 ans, Renault se positionne sur le marché de la mobilité électrique comme un leader. En véritable précurseur, la marque française s’est imposée en proposant des modèles de véhicules toujours plus performants, s’inscrivant dans une attractivité affirmée. 10 ans d’expérience électrique c’est autant d’année de compétence dans l’entretien et la réparation de ces nouvelles technologies avec des techniciens expérimentés.
La marque Dacia s’est aussi lancée dans l’aventure du tout électrique avec l’arrivée tant attendue de Dacia Spring en 2021.

La Gamme : électrique, hybride, hybride rechargeable !

Renault est « LA » marque leader sur le véhicule électrique en France avec 22% de part de marché du véhicule électrique à particulier et utilitaire soit un volume supérieur à 27 000 immatriculations au cumul 2021. Aujourd’hui en France : près 1 véhicule Renault sur 4 vendus est E-Tech, et la part ne cesse d’augmenter.

Véhicules 100 % électriques, hybrides, hybrides rechargeables, la gamme Renault fait partie des offres les plus complètes du paysage automobile actuel.

Sur le podium ; « la » best-seller, la polyvalente ZOE, sa petite sœur citadine la Twingo, également en 100 % électrique, et, depuis mars 2022, la Megane E-Tech disponible en électrique à la commande et en mai dans les Showroom. D’autant plus que la nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique affiche de belles performances ; 470 km d’autonomie (norme WLTP, selon versions), une propulsion de 160 kW (soit 218 chevaux) et un style résolument puissant. Décliné en trois finitions – Equilibre, Techno et Iconic – le véhicule démarre à près de 34 000 €, soit 1 500 € de plus que la ZOE.

Renault Clio, Captur et le SUV Arkana bénéficient aussi de la technologie E-TECH. Une diversité qui a de quoi séduire.

Dacia aussi dispose de son offre 100% électrique avec la Dacia Spring, le véhicule électrique le moins cher du marché français.

Faire la différence – La connaissance, la compétence, l’expertise… que dire de plus !

Aujourd’hui, la marque au losange poursuit sa trajectoire dans la droite ligne de son ADN. L’approche commerciale est différente de celles de nos concurrents. Les équipes de vente roulent déjà en électrique, appréhendant ainsi tous les contours liés à ce nouveau type de mobilité. La marque Dacia, quant à elle se lance dans l’aventure et bénéficie de toute l’expertise Renault en gardant son identité de marque simple, qui va à l’essentiel sans négliger les nouvelles technologies.

Un programme de formation a été dispensé par Renault, Dacia et GGP Auto à l’ensemble des collaborateurs, des commerciaux aux mécaniciens, en passant par les secrétaires de livraison. Les collaborateurs du Groupe GGP sont donc particulièrement efficients dans la présentation de la gamme électrifiée et peuvent apporter des explications précises à la clientèle

« L’autonomie », principal frein au changement…

Le saviez-vous ? Dans la gamme Renault E-Tech, il y a forcément un véhicule qui correspond à vos besoins. Tout le monde peut rouler en E-Tech !

En plus, pour compléter son offre de service, Renault a imaginé un programme innovant, Switch Car, qui propose à sa clientèle de changer de véhicule ponctuellement à la période de son choix. Les adhérents, à l’occasion de vacances ou d’un week-end qui nécessitent d’effectuer de longs trajets, pourront passer d’un véhicule électrique à une thermique.

Le but ? Permettre aux usagers des voitures électriques d’appréhender les grandes distances plus sereinement, en attendant que l’ensemble des infrastructures de recharge répondent davantage à ce marché en constante évolution.

L’ensemble des concessions Renault du Groupe dispose de bornes de recharge rapide destinées aux usagers de la marque comme aux visiteurs.

Un engagement qui va dans le sens des ambitions portées par le Groupe GGP Auto : accompagner les consommateurs vers la décarbonation de nos mobilités et appuyer sa formule phare « Tout le monde peut rouler en E-Tech »

La troisième voie : le GPL !

En Renault, comme en Dacia, les marques ont opté pour ce troisième type de motorisation. Une alternative intéressante pour les conducteurs que nous sommes !

Une précision s’impose. Quand on parle de GPL, on parle toujours de bicarburation. En effet, les Renault et Dacia sont dotées d’un réservoir essence et d’un réservoir GPL soit une autonomie bien plus grande qu’un véhicule thermique.

Le passage de l’essence au GPL est automatique. Il est fonction des quantités de carburant disponibles : si le réservoir GPL est vide, le véhicule passera automatiquement en traction essence Mais le conducteur garde la possibilité de gérer manuellement l’alternance entre les tractions essence et GPL. Donc conduire un véhicule GPL n’implique aucune contrainte particulière pour les automobilistes.

Et vous savez quoi ? L’acquisition d’un véhicule GPL n’est pas plus chère qu’un véhicule thermique. Dans la gamme Renault, vous trouverez Renault Clio et Renault Captur au même prix que leur équivalent en simple carburation essence. Chez Dacia, 3 modèles sont disponibles en bicarburation GPL : Sandero, Duster et Jogger avec un différentiel de tarif avoisinant les 200€

Pourtant moins « à la mode » que les modèles E-Tech, les véhicules GPL sont éligibles à la prime à la conversion et avec un carburant à un prix à la pompe très avantageux, ils ont en plus de sérieux arguments pour la revente !

Pensez à covoiturer

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