Estimer la reprise de votre voiture

Pour estimez votre voiture en ligne, vous aurez besoin de:
  • votre numéro d’immatriculation et du kilométrage actuel de votre véhicule
  • un minimum de 4 photos du véhicule (vue 3/4 avant gauche, vue 3/4 arrière droit, vue tableau de bord depuis les places arrières et vue compteur moteur tournant)
La carte grise et le contrôle technique sont facultatifs mais permettent d’affiner plus précisément notre offre. (*) Dès l’ouverture des services du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.

Estimer la reprise d'un véhicule avec GGP Auto

Estimer le prix de vente d’une voiture d’occasion : Cote auto et estimation gratuite en ligne

Avec le marché de la voiture d’occasion en constante expansion, faut-il encore être à l’affut pour estimer un prix de vente juste ? On se demande régulièrement si l’on est bien informé sur le prix réel que l’ont pourrait obtenir pour son véhicule. Aujourd’hui, il existe des plateformes et service en ligne qui permettent une estimation gratuite et rapide du prix de vente d’une voiture d’occasion. Découvrez comment estimer le prix de votre véhicule avec GGP Auto avant de mettre votre véhicule à la vente !

L’estimation de ma voiture chez GGP – comment ça marche ?

Chez GGP Auto, nous achetons des véhicules au « juste » prix afin d’alimenter nos parcs de véhicules d’occasion situés dans les Hauts de France et le Sud de la France. En quelques clics, GGP Auto vous propose d’estimer et de racheter gratuitement une voiture d’occasion sans nécessité d’en acheter une autre et ceci quelle que soit la marque et le modèle. Après expertise par nos équipes, nos experts calculent la cote de votre voiture fixé en fonction de la cote Argus du véhicule, du prix de ce même véhicule neuf, de son état général, de son kilométrage et de l’historique de vente de véhicules comparables grâce à notre partenaire Alcopa, leader en France des ventes physiques de voitures d’occasion aux enchères avec plus de 105 000 véhicules vendus chaque année. A la fin, c’est vous qui prenez la décision. Nous vous ferons une offre qui restera valable 7 jours. Si vous acceptez notre estimation, nous rachetons la voiture et nous nous occupons de tous les papiers nécessaires à la transaction. Vous n’avez rien à faire. Nous vous garantissons le règlement qui sera fait par virement bancaire, 72h après réception de votre véhicule par nos équipes sur le point de vente avec lequel vous serez en relation. Et ceci sans aucun coût pour vous.

Quelles informations dois-je fournir pour obtenir une estimation précise du prix de ma voiture ?

L’estimation voiture de GGP Auto demande des informations sur les caractéristiques du véhicule à estimer comme le modèle, l’année, le kilométrage, l’état général et les options. Les informations recueillies sont utilisées pour comparer les tarifs avec ceux du marché et estimer le prix de vente en conséquence. Plus les informations fournies sont complètes et exactes, plus la précision de l’estimation sera élevée. Il est donc important de passer un peu de temps à remplir le formulaire avec des informations fiables.

Pourquoi choisir GGP Auto pour la reprise de votre voiture ?

Chaque année, votre voiture décote et perd sa valeur. La vente de voitures d’occasion entre particuliers peut être compliquée, lourde sur le plan administratif, longue et risquée : quel prix de vente, comment publier mon annonce, comment la rendre visible au milieu d’une masse d’autres voitures, quels documents, comment transférer la carte grise, comment me protéger des escrocs et agressions liées à l’achat de voiture d’occasion, etc. ? GGP Auto solutionne l’ensemble de ces problématiques. Nous sommes le 2ème investisseur privé des marques Renault, Dacia et Alpine en France. Nous avons une équipe d’experts et des outils qui nous permettent de faire des cotes précises sur votre voiture issus de modèles statistiques éprouvés et élaborés par des experts du secteur automobile.C’est totalement gratuit. C’est rapide. Et c’est sans risque et totalement transparent. Vous pouvez avoir confiance dans l’un des plus grands groupe automobile en France ayant de plus une forte notoriété régionale. Et c’est sans contrainte pour vous.

Quelles sont les différences avec la cote Argus ?

La Cote Argus est depuis 1927 une valeur de référence en France pour estimer le prix d’un véhicule d’occasion. Cette estimation se fonde sur le prix catalogue des véhicules neufs auxquels s’ajoutent une analyse du comportement de décote liée au kilométrage, à la motorisation, aux finitions du véhicule et les diverses options disponibles. Ce travail est effectué de manière constante, année après année, tout au long de la vie d’un modèle et s’appuie sur les valeurs de reprise, de rachat et de revente pratiquées par les distributeurs automobiles qui sont équipés des logiciels de gestion proposés par l’Argus. La Cote Argus est reconnue par les particuliers et les professionnels comme une valeur qui sert de référence pour estimer et négocier le prix de reprise d’un véhicule d’occasion. Cependant, la cote Argus ne constitue en aucun cas un prix de vente définitif car certains critères comme l’état de la carrosserie, de la mécanique ou de la pneumatique ne sont pas pris en compte et peuvent fortement impacter la remise en état du véhicule avant sa vente dans nos concessions.

Estimer sa voiture en quelques clics avec GGP Auto

Dois-je payer des frais si je change d’avis et ne veut plus vous vendre ma voiture ?

Non, notre estimation est totalement gratuite ! Vous pouvez donc changer d’avis sans contrainte jusqu’à la transaction finale.

De quoi vous occupez vous pour le changement de propriétaire sur la carte grise ?

C’est simple, de tout ! Vous n’avez qu’à prendre la décision après avoir reçu notre offre et si vous l’acceptez, nos équipes font toutes les démarches administratives.

Si je vous vends ma voiture, dois-je en racheter une autre chez GGP Auto, neuve ou d’occasion ?

Absolument pas. Nous ne faisons que racheter votre voiture. Mais si vous êtes intéressé par un autre véhicule nous serons ravis de vous aider à le trouver dans notre stock large et de grande qualité.

Y a-t-il un état minimum pour que vous repreniez ma voiture ?

Si votre voiture est en trop mauvais état, les frais nécessaires à son reconditionnement permettant de le revendre risquent d’être élevés. C’est pourquoi, nous vous demandons d’être le plus précis possible sur son état réel. Et en fonction de vos déclarations, nous déciderons si nous pouvons l’acheter en l’état ou pas.

Ma voiture doit-elle être roulante ?

Oui, absolument. Une voiture non roulante ne peut être reprise par GGP Auto.

Et pour les voitures accidentées ?

C’est la même chose, nous ne pouvons reprendre des voitures qui ont connu un sinistre.

Dois-je faire un contrôle technique avant la reprise par GGP Auto ?

Votre voiture doit avoir un contrôle technique à jour si elle y est obligée par la loi

Si je veux vous vendre ma voiture selon l’offre formulée par GGP Auto, quels sont les documents que je dois vous fournir ?

Le jour du rendez-vous de reprise dans l’une nos concessions, vous devrez avoir avec vous :

  • La carte grise.
  • Une pièce d’identité.
  • Justificatif de domicile.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).
  • Carnet d’entretien idéalement.
  • Le double des clés.

Reprenez-vous des voitures autres que les Renault, Dacia et Alpine que vous vendez ?

Nous n’avons aucune restriction quant à la marque de votre voiture. Et donc nous rachetons toutes les marques qui existent sur le marché Français.

Si la carte grise n’est pas à mon nom puis-je vous vendre ma voiture.

Désolé mais non. Il est obligatoire que vous soyez propriétaire de cette voiture et que votre nom figure sur la carte grise (certificat d’immatriculation).

Ma voiture est gagée. Que se passe-t-il ?

Contactez-nous avant. Nous regarderons ensemble comment régler ce problème tout en expertisant votre voiture afin d’évaluer la possibilité de revente.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer