Renault Master E-Tech 2024 : la référence !

Dans le milieu des utilitaires gros volume, le Renault Master est l’une des références du marché. Et pour sa version 2024, Renault présent le Master E-Tech Electric, avec comme ambition une autonomie et une efficience électrique au summum de la catégorie.

Le nouveau Master E-Tech electric de Renault, devenant la référence des fourgons électriques en Europe, offre une autonomie allant jusqu’à 460 km WLTP. Proposant deux batteries de 40 kWh et 87 kWh, optimisées en capacité, taille et masse, le véhicule atteint une efficience de pointe dans sa catégorie. Cette performance est rendue possible par sa conception “Aerovan” et une plateforme entièrement optimisée, réduisant la consommation électrique de plus de 27 % par rapport à la génération précédente.

SOMMAIRE

Le roi des gros volumes, Renault Master E-Tech Electric

Renault Master E-Tech electric
Renault Master E-Tech electric

Renault a introduit un nouveau modèle de Master équipé de deux batteries optimisées, offrant des capacités de stockage d’énergie de 40 kWh et 87 kWh. Ces batteries sont intégrées dans une enveloppe unique, préservant la charge utile du véhicule tout en répondant aux besoins urbains et péri-urbains des clients. L’optimisation de l’autonomie s’est concentrée sur le concept “Aerovan” et une plateforme multi-énergie, réduisant le SCx de plus de 20% et positionnant le véhicule au meilleur niveau du segment en termes d’efficience énergétique.

Le nouveau Renault Master E-Tech electric a été élaboré avec des milliers d’heures d’études en soufflerie, assurant une conception aérodynamique détaillée et une homologation dans une soufflerie spécialisée en aéronautique en raison de sa taille.

Le Renault Master E-Tech Electric 2024 : Pionnier de l'efficience électrique

Il a amélioré les performances du groupe motopropulseur pour répondre aux besoins des fonctions professionnelles variées. Ces véhicules pouvant atteindre 4 tonnes de MMAC avec une capacité d’attelage inédite, sans compromis sur l’utilisation, même sur voie rapide.

Le thermo-management de la batterie assure un contrôle continu de la température, prolongeant ainsi les performances et la durée de vie des batteries. La climatisation de série, contribue à maintenir une température optimale et une autonomie maximale.

Le freinage dynamique, une première sur un utilitaire, utilise un moteur électrique interne au bloc pour assurer l’assistance de freinage, améliorant la sécurité active du véhicule. Le découplage entre l’action du conducteur et le système de freinage transforme l’énergie cinétique en puissance électrique, permettant une récupération d’énergie jusqu’à 95 kW.

Le nouveau Renault Master E-Tech electric se distingue par son efficience énergétique, avec une consommation électrique 27 % plus basse que la génération précédente, assurant une autonomie de 460 km WLTP tout en préservant une importante capacité de chargement. Le véhicule affiche une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes, un partenaire de travail idéal pour les professionnels.

Innovation et performance : le maître des gros volumes

Renault Master E-Tech electric
Renault Master E-Tech electric

La consommation est mesurée, atteignant 21 kWh/100 km pour la version équipée de la batterie de 87 kWh. La charge rapide de 130 kW DC permet de récupérer 252 km d’autonomie en 30 minutes, tandis que la recharge à domicile de 10 à 100 % se réalise en moins de quatre heures avec une borne Wallbox en 22 kW AC. De plus, le modèle propose deux motorisations de 96 ou 105 kW, chacune avec une batterie de 40 kWh (~200 km d’autonomie WLTP en cours) ou de 87 kWh (jusqu’à 460 km d’autonomie WLTP).

En outre, il offre des fonctionnalités spécifiques pour ses versions électriques, garantissant une expérience connectée similaire à celle d’un smartphone. L’intégration de Google Maps permet des itinéraires adaptés aux préférences de l’utilisateur, avec un Electric Route Planner pour optimiser les déplacements électriques du personnel. L’application My Renault propose des services électriques à distance, permettant au véhicule de rester connecté à l’écosystème digital de l’utilisateur et stocker les données. Des services complémentaires signés Mobilize simplifient l’usage des versions électriques du Renault Master E-Tech electric. Il est le seul véhicule de sa catégorie fabriqué en France, proposant trois types d’énergies (thermique, électrique et hydrogène), avec toutes les carrosseries assemblées sur la même ligne de production à Batilly. Nouveau Renault Master E-Tech electric a été conçu pour « aller plus loin, charger plus et dépenser moins.

La commercialisation débutera au printemps 2024.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

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