Renault devient partenaire de l'AS Monaco pour la saison 2024/2025

Renault devient partenaire du club de football du Rocher, l’AS Monaco qui fête ses 100 ans cette année. La marque au losange va ainsi mettre en avant sa nouvelle Renault 5 E-Tech Electric. Et les logos de la nouvelle R5 seront affichés sur le devant du maillot lors des déplacements du club monégasque en Ligue des Champions.

C’est un partenariat d’importance pour Renault avec cette mise en avant et en lumière qu’offrira cette exposition de la nouvelle citadine si attendue. En plus d’une large exposition au niveau européen avec cette compétition si prestigieuse, les logos seront aussi visibles lors des matchs de l’AS Monaco en Ligue 1.

Une collaboration importante pour Renault et la nouvelle 5 E-Tech Electric

as monaco x renault
as monaco x renault

L’AS Monaco compte évidemment marquer les esprits cette saison, puisque le 23 août dernier, le club a célébré un siècle d’existence. Le club qui appartient au deux tiers par l’homme d’affaires russe Dimitri Rybolovlev et le tiers suivant restant à la Principauté de Monaco compte un riche palmarès dans le football professionnel. La formation du Rocher qui a connu des entraîneurs emblématiques comme Arsène Wenger, puis Jean Tigana ou encore Didier Deschamps. On ne compte plus les talents de hauts niveaux comme Fabien Barthez, Willy Sagnol, David Trezeguet, Marco Simone, Sabri Lamouchi, Ludovic Giuly jusqu’à voir un très jeune prometteur débutant en 2016 : Kylian Mbappé.

A son palmarès, le club a décroché 8 titres de Champion de France (1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000 et 2017). Ils ont également remporté à 5 reprises la Coupe de France (1960, 1963, 1980, 1985 et 1991), la Coupe de la Ligue en 20213 et d’autres trophées. Quant à la Champion’s League (Ligue des Champions), ils étaient finalistes en 2004, il y a 20 ans !

Pour Renault, ce partenariat avec l’AS Monaco permettra de mettre en avant le logo spécialement créé pour la nouvelle Renault 5 E-Tech, il apparaîtra sur le devant du maillot. Ce grand logo si reconnaissable fait pleinement partie de la communication du lancement de la nouvelle Renault 5 E-Tech conformément au plant Renaulution du losange. Le logo R5 sera également visible sur l’espace “pocket” de la tenue des joueurs lors des rencontres de Ligue 1, et bénéficiera d’une visibilité importante au Stade Louis II et sur les divers supports de communication du club.

L'iconique R5 mise en avant

partenariat R5 et as monaco
as monaco et renault maillot des joueurs

Fabriquée à la Manufacture de Douai, la Renault 5 E-Tech electric, tout comme le Scénic E-Tech electric, est l’un des premiers véhicules 100 % électrique à obtenir la certification “Origine France Garantie” validée par Bureau Veritas. Dans le cadre de ce partenariat, Renault offrira à l’AS Monaco une flotte d’environ vingt véhicules. De plus, à un moment crucial pour le lancement de la Renault 5 E-Tech electric, et en s’appuyant sur le vaste réseau de ses concessions, de nombreuses initiatives conjointes entre Renault et l’AS Monaco permettront à un large public de découvrir la nouvelle référence de la marque en matière de transition électrique.

“Nous sommes très fiers de nous associer au club de football de l’AS Monaco dès cette saison. Nous nous rassemblions dans notre histoire et dans nos valeurs. Entités centenaires, avec un aura sur le territoire français comme à l’international, nous partageons également les mêmes sensibilités et stratégies autour d’une mobilité propre. Avec le lancement de Renault 5 E-Tech electric, voiture iconique à même de fédérer les passions, et la célébration du centenaire du club de l’AS Monaco, ce partenariat prend forme dans une période qui s’annonce passionnante et marquante pour nos deux institutions”, déclare Laurent Aliphat, VP Renault Marketing Brand Content 

Thibaut Chatelard, Directeur Marketing & Revenus de l’AS Monaco : ” Bienvenue à Renault et sa Renault 5 E-tech electric dans la grande famille des partenaires de l’AS Monaco ! Alors que notre club retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine, marqué par le Centenaire de notre institution, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Renault lors de notre campagne européenne et tout au long de la saison en Ligue 1 qui s’annonce passionnante. Ce nouveau partenariat avec un groupe d’envergure mondial comme Renault et leur Renault 5 E-Tech electric, à la fois iconique et responsable, démontre une nouvelle fois l’attractivité de l’AS Monaco. Nous avons hâte de débuter notre collaboration et nous aider mutuellement à atteindre nos objectifs.”

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer