Renault Austral Iconic Esprit Alpine E-Tech full hybrid 200 ch

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Arrivé sur le marché en novembre 2022, le Renault Austral est un SUV très important pour le losange puisqu’il remplace le Kadjar, le premier crossover de la firme dans le segment C. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, à la recherche d’un véhicule statutaire et distinctif.

Austral offre le meilleur de la technologie pour tous avec 32 aides à la conduite, le système 4 roues directrices de Renault « 4CONTROL advanced », un écran multimédia OpenR Link offrant le meilleur des services et applications Google et une motorisation E-TECH full hybrid de 200 chevaux, particulièrement efficiente, sans compromis sur le plaisir de conduite.

Renault Austral Iconic

Esprit Alpine

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De l’héritage et du renouvelle se mélangent sous les traits de ce Renault Austral. Car il incarne à la fois la nouvelle signature visuelle du losange sous la direction de Gilles Vidal (directeur du design de la marque Renault), et exprime tout l’héritage qu’incarne le nom Alpine, la marque sportive du groupe Renault.

Le remplaçant du Kadjar chez Renault est l’Austral, un SUV électrifié qui se distingue par le fait qu’il lance un nouveau niveau de finition sportif Esprit Alpine qui sera déployé sur toute la gamme Renault. Long de 4,51 m pour 1,82 m de large et 1,61 m de hauteur, l’Austral propose également une modularité sans faille à l’intérieur avec sa rangée de sièges coulissante avec assises indépendantes.

L’Austral est le troisième modèle du plan de Renault visant à détourner les ventes du segment C de ses concurrents, les deux autres étant le crossover Arkana et la Megane E-Tech Electric. Sous la carrosserie, il a plus en commun avec le premier que le deuxième de ces véhicules grâce à ses groupes motopropulseurs hybrides et à l’absence d’une motorisation 100 % électrique.

Basée sur la plateforme CMF-CD de troisième génération de l’Alliance Renault-Nissan, l’Austral (avec deux rangées) se limite à cinq personnes mais qui profiteront d’un grand confort.

Austral : un SUV élégant et performant

conçu pour le confort et l'aventure

L’intérieur semble à la pointe de la tendance grâce à sa combinaison de tableau de bord numérique de 12,3 pouces, de la console centrale verticale de 12 pouces et de la projection tête-haute de 9,3 pouces. Le système multimédia intègre Google et peut être équipé en option d’un système audio Harman Kardon Hi-Fi spécifique.

Malgré l’absence d’un arbre de transmission physique reliant l’avant à l’arrière, Renault a choisi de créer une grande console séparant le conducteur du passager, l’une des raisons étant de créer un accoudoir pour faciliter l’utilisation de l’écran tactile qui abrite les commandes de presque toutes les fonctions principales du véhicule.

Le niveau de finition Esprit Alpine, propose de série une peinture rouge flamme. En option, on peut opter pour un bleu iron, un blanc nacré, un gris schiste ou un noir étoile à 750 €. Pour 1 350 €, d’autres coloris s’ajoutent au catalogue, ce sont les combinaisons bi-tons gris schiste/toit noir étoile, bleu iron/ toit noir étoilé, blanc nacré/toit étoilé ou encore rouge flamme/toit noir étoilé. En enfin pour 2 200 €, c’est la comibnaison gris schiste satin/toit noir étoilé. Viennent ensuite des jantes en alliage noir de 20 pouces Daytona diamantées noir, des barres de toit noir satiné et quelques badges Alpine à l’extérieur, ainsi qu’un revêtement sellerie mixte tissu carbone / Alcantara avec surpiqûres bleues, un volant en cuir Nappa et des pédales en aluminium à l’intérieur, s’efforce de vous convaincre qu’il y a un lien avec la marque de voiture de sport Alpine. En option, on peut noter le pack Harman Kardon à 12 haut-parleurs à 1 000 €, les LED matrix vision à 1 000 €, l’affichage tête-haute à 800 €, le toit en verre fixe panoramique à 1 000 € ou encore le système des 4 roues directrices, 4Control advanced à 1 800 €.

Configurations et performances

tout ce qu'il faut savoir

Pour le confort de conduite, tous les Austral ne sont pas réglés de la même manière. Alors que les versions de base sont équipées d’une direction conventionnelle à roues avant et d’un essieu arrière à poutre de torsion, mais ceux qui optent pour le système 4Control Advanced, seront dotés d’une suspension arrière multi-bras et d’une direction à quatre roues qui offre un rayon de braquage de 10,1 mètres, semblable à celui d’une voiture citadine.

Les deux types de châssis sont exclusivement à traction avant, l’Austral est disponible avec trois groupes motopropulseurs au choix : le moteur de base est un système à micro-hybridation composé d’un moteur à essence quatre cylindres de 1,3 litre associé à une batterie lithium-ion de 12 V. Il délivre 140 ch lorsqu’il est associé à une transmission manuelle, ou 160 ch lorsqu’il est choisi avec une transmission automatique, et rejette 136 g/km de CO2. Le moteur à hybridation légère qui se situe un cran plus haut dans l’échelle est plus récent et plus écologique, et est, selon Renault, une véritable alternative au diesel, qui est rapidement en perte de popularité en Europe. Un trois cylindres de 1,2 litre associé à une batterie lithium-ion de 48 V, il développe 130 ch et émet 123 g/km. Et donc, tout en haut de la liste, on dispose du plus performant et le plus propre de tous est la version E-Tech full hybrid de 200 ch avec le moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre, Renault a ajouté un moteur électrique pour propulser la voiture, ainsi qu’un démarreur-alternateur haute tension pour démarrer le moteur à combustion et charger la batterie. Il est disponible avec soit avec 160 ch ou 200 ch, et Renault affirme que la capacité de l’Austral E-Tech à passer 80 % de son temps sur les routes urbaines en mode entièrement électrique lui permet de consommer 40 % de moins de carburant qu’un crossover à moteur à combustion interne classique et lui vaut une note de CO2 de 105 g/km.

En revanche, le seul petit bémol à un système hybride complet résulte du volume du coffre légèrement réduit. Les Austral hybrides légers offrent un volume de coffre de 500 litres, mais le matériel de l’hybride complet réduit cela à 430 litres. Ce nouvel Austral E-Tech full hybrid de 200 ch en finition Iconic Esprit Alpine est disponible dès 489 € / mois en LLD sur 37 mois avec un premier loyer de 4 500 €.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

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