Nouveau Dacia Jogger Hybride 140

Dacia Jogger HYBRID 140 - Serie Limitee Extreme

Dacia a popularisé le low-cost dans le monde de l’automobile avec un succès qui n’est plus à contester et ce depuis presque 20 ans ! La marque roumaine (appartenant à l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi) a multiplié les modèles dans sa gamme et l’un des derniers en date est le Jogger.

Le Dacia Jogger, c’est l’atout charme pour les familles, il remet au goût du jour le concept du « ludospace », un temps aperçu sur certains utilitaires transformés en monospaces compacts, comme le fut le Renault Kangoo ! Aujourd’hui, la mode est au SUV, mais ils n’offrent pas tous et pas toujours suffisamment de place dans le coffre et/ou une modularité exemplaire, quand certains font l’impasse sur les 7 places !

Et bien, bonne nouvelle, le Dacia Jogger offre tout ça à la fois : un break qui tutoie le gabarit d’un SUV, offre des rangements en nombre, de la modularité et de la fonctionnalité, des barres de toit et bien évidemment 7 places pour accueillir les familles nombreuses. Le tout, avec la même politique tarifaire de Dacia, bien en-dessous des pratiques de la concurrence, atout majeur de la firme roumaine.

Il ne manquait rien au Dacia Jogger, sauf un moteur hybride

L’offre était déjà attrayante pour la Dacia Jogger, désormais avec sa toute nouvelle motorisation hybride, c’est le véhicule parfait qui au quotidien va permettre de réaliser de belles économies. Alors qu’il ne proposait que des versions essence (TCe 110 ch et ECO-G 100 ch), dont une qui pouvait recevoir le GPL, Dacia implante donc la motorisation 4 cylindres 1,6l hybride de 140 ch, déjà vue sous les capots des Clio 5, Captur ou encore Arkana.

Le Jogger profite donc d’une puissance de 94 ch de son bloc thermique assisté par deux moteurs électriques. Le premier de 48 ch est situé dans la boîte de vitesses automatique, le second de 20 ch sert de générateur pour assurer les démarrages en mode tout-électrique. Cela en fait donc, la Dacia la plus puissante du catalogue.

Dacia Jogger: reine des villes, choix des familles

Voilà donc la belle alternative pour profiter de tous les atouts de la Dacia Jogger, tout en évitant l’écueil d’une vignette Crit’Air qui vous exclurait de futures zones ZFE. En effet, la présence du mode hybride permet donc à la Jogger de démarrer en mode tout-électrique. Et selon l’autonomie de la batterie, elle peut aussi parcourir une certaine distance sans faire appel au moteur thermique.

La promesse de Dacia est assez simple, pouvoir effectuer près de 80% des trajets quotidiens en tout-électrique, tout en réduisant de 40% sa consommation ! C’est largement atteignable selon vos besoins, et dans l’hypothèse où plus de trajets sont effectués en dehors des agglomérations, les consommations restent très contenues.

Associé à une boîte automatique, la Dacia Jogger promet un confort de conduite, élément essentiel pour optimiser la sollicitation du moteur thermique. Les vitesses passent sans à-coup et dans le timing optimal en fonction du mode de conduite. L’équilibre entre électrique et thermique est respecté !

Ainsi, au quotidien, sur un usage concentré en milieu urbain, la consommation peut s’établir à 4,5l / 100 km, ce qui est relativement correct ! Sur un parcours mixte entre des zones hors-agglomération et des routes où le moteur thermique a pris le relais, la moyenne s’établit à 5l / 100 km.

D’ailleurs la transition entre l’électrique et le thermique s’effectue de manière très douce, préservant le confort et l’agrément de conduite.

Dacia Jogger HYBRID 140 - Serie Limitee Extreme

Dacia Jogger Hybride: accueillant à bord, et moderne

A Bord, les passagers seront traités avec soin et sérieux ! Le conducteur bénéficiera d’une planche de bord fonctionnelle et au goût du jour avec, sur cette version hybride, une instrumentalisation numérique derrière le volant ! Exit les aiguilles, bonjour l’affichage moderne d’un ordinateur de bord, ce qui fera écho avec l’écran d’info-divertissement trônant au sommet de la planche de bord en son centre.

Les commandes de climatisation sont à leur place et tombent sous la main, avec des boutons physiques, évitant le principal écueil de beaucoup de tableaux de bord, aujourd’hui, qui tendent vers le tout-numérique et tactile avec les larges écrans panoramiques… Ici, on reste pragmatiques, efficaces et accessibles à tous !

Concernant l’équipement de série et les options, le Jogger n’a rien a envier à la concurrence. ABS, ESC, allumage des feux et essuie-glace automatique, assistance au freinage d’urgence (allumage des warnings), feux de jour à LED, rétroviseur intérieur électro-chrome, ordinateur de bord, climatisation (automatique dès le second niveau de finition), frein de parking électrique, volant réglable hauteur et profondeur, régulateur/limiteur de vitesse, banquette arrière 1/3 – 2/3, rétroviseurs extérieurs électriques + dégivrants, écran Media Display 8’’ (duplication smartphone), siège conducteur réglable en hauteur, barre de toit modulables…

Prix du Dacia Jogger Hybride 140

Le nouveau Jogger HYBRID 140 Expression HYBRID 140 (5 places) est vendu dès 24 600 € ou 329 €/mois en LLD (sur 49 mois), et 25 500 € pour la version 7 places.

La version mieux équipée Extrême est disponible pour 25 900 € en 5 places (LLD à 347 €/mois) / 26 800 € en 7 places.

Les points forts de la Dacia Jogger hybride

Il y a certes un surcoût pour cette version hybride par rapport à la motorisation thermique, mais il sera compensé par une économique substantielle réalisée au quotidien en fonction de vos trajets, et il y a un gain immédiat en agrément de conduite grâce à la boîte automatique.

C’est également le seul véhicule familial hybride du marché en-dessous des 25 000 €. Le Jogger conserve son caractère accueillant, son confort et son habitabilité. Les points forts de cette version hybride sont son espace intérieur conservé, l’agrément de conduite surtout en milieu en urbain, ses faibles consommations, le confort de ses suspensions et bien entendu le rapport prix / prestations.

La nouvelle Dacia Jogger hybride se veut être la Dacia plus économique… qu’une Dacia !!!

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer